Souvent appelé « le moteur de la raquette », le cordage représente 50 % de la performance de la raquette et est essentiel pour délivrer la frappe parfaite. Inventeur et premier producteur de cordages de tennis il y a plus de 144 ans, Babolat innove en permanence pour proposer aux joueurs les cordages les mieux adaptés à leur jeu.
Si les joueurs sont toujours à la recherche de contrôle, de puissance et de durabilité, ils accordent de plus en plus d’importance au spin, au confort et au toucher.

> Comment choisir ses cordages?

  • Boyau naturel
    Nec plus ultra des cordages, les performances du boyau restent inégalées. Grâce à son élasticité naturelle, il associe à la fois puissance, confort et tenue de tension exceptionnels.

  • Hybride:
    Les montants contribuent à la durée de vie et à la prise d’effet. Les travers apportent puissance et confort. L’addition des bénéfices de chaque corde offre ainsi d’innombrables combinaisons possibles afin de correspondre au mieux aux attentes du joueur.

  • Multifilament:
    La torsion de l’âme apporte souplesse et élasticité au cordage. Cette âme est ensuite protégée par une ou plusieurs gaines. Leurs principales caractéristiques : confort, puissance et bonne tenue de tension.

  • Monofilament Polyester:
    Grâce à leur structure unique, les monofils sont les cordages les plus rigides. Leurs principaux atouts : durée
    de vie, contrôle et prise d’effet. Parfaits pour les joueurs de compétition à la recherche de réactivité et également pour les “gros” casseurs.

  • Monofilament Polyamide:
    Constitué d’un polyamide d’origine naturelle très innovant, cette corde offre une puissance et un confort exceptionnels dans la catégorie des cordages synthétiques.

  • Guipés:
    L’âme apportera de la rigidité au cordage tandis que les filaments torsadés apporteront de la souplesse.
    Leur principal atout : la polyvalence.