Une gamme de raquettes adaptées à chaque étape du processus d’apprentissage de l’enfant

> Comment choisir la bonne raquette?
Choisir la raquette adéquate est crucial pour les juniors afin de jouer au tennis en prenant du plaisir et d’améliorer leur niveau de jeu. Lors du choix d’une raquette pour un jeune joueur de tennis, les deux principaux facteurs sont la taille et le matériau de la raquette.

> Comment choisir le matériau de la raquette?
Le choix du matériau de raquette approprié dépend du niveau de l’enfant:

  • NOVICE
    Les raquettes en aluminium sont légères et dotées d’un tamis plus grand, ce qui rend le tennis plus facile à apprendre et plus ludique.

  • JUNIOR DE NIVEAU INTERMÉDIAIRE
    Les raquettes en graphite composite sont dotées d’un cadre en graphite et d’un tamis en aluminium, offrant ainsi un équilibre idéal entre performance et jouabilité en parallèle à l’amélioration du niveau de jeu du junior.

  • JUNIOR DE NIVEAU AVANCÉ
    Les raquettes 100 % graphite sont une réplique de la raquette adulte dont les Dimensions sont adaptées aux besoins des juniors, offrant ainsi aux juniors Advanced la puissance et la précision nécessaires pour être performants au plus haut niveau et se préparer à leur transition vers les raquettes adultes.

> Comment choisir la taille de raquette?

 

Conseil de Pro : si un junior débutant se trouve à la limite entre deux tailles de raquette, la plus petite raquette facilitera son apprentissage du tennis.