Créée en 1875 à Lyon en France, Babolat est la plus ancienne marque internationale spécialisée dans les sports de raquette.
Avec près de 150 ans d’expérience, d’observation du jeu, au plus près du terrain et des joueurs, Babolat a développé une expertise qui lui permet de proposer ce qu’il se fait de mieux et de plus adapté sur l’ensemble de ses produits.
Et ce avec toujours le même objectif en tête : offrir à tous les passionnés de Tennis, Badminton et Padel des équipements favorisant le plaisir et les performances, et leur transmettre toutes les énergies du jeu.

A l'origine était le cordage

A l'origine était le cordage

Souvent appelé « le moteur de la raquette », le cordage représente 50 % de la performance de la raquette et est essentiel pour délivrer la frappe parfaite. Il est également l’origine même de Babolat, qui est l’inventeur en 1875 du premier cordage pour raquettes de tennis et badminton en boyau naturel, au même moment que l’invention de ces 2 sports. A partir de là, l’histoire de Babolat et celle des sports de raquette sont intimement liées, et cette expertise n’a cessé de s’affirmer et s’améliorer avec l’évolution de la technologie et des connaissances autour du cordage.

L’observation des joueurs et du jeu comme guide

L’observation des joueurs et du jeu comme guide

Observer les joueurs. Les écouter. Echanger avec les coachs. Identifier et anticiper les besoins. Pour évoluer, avancer, progresser, Babolat est en constante interaction avec ceux qui font le jeu. Les enfants, les amateurs, les joueurs occasionnels… et les champions. Babolat a établi un maillage dans le monde entier avec des clubs, des tournois, des académies, des laboratoires, des coachs et des joueurs qui lui permet d’être au plus près du terrain et de l’évolution du jeu. Rester continuellement près des terrains et des joueurs est le secret de la création de performance.

Innover et s'associer pour être le meilleur

Innover et s'associer pour être le meilleur

Le sport est un éternel dépassement de soi. C’est pourquoi Babolat innove pour permettre à chaque joueur d’améliorer ses performances et augmenter son plaisir de jouer. La culture du partenariat est ancrée dans l’ADN de la marque afin de pouvoir apporter les meilleures solutions au joueur et répondre à ses besoins. Babolat joue souvent en double pour que le jeu progresse : avec Michelin pour développer les chaussures, avec l’industrie aérospatiale pour améliorer les performances des cadres de raquette, avec Wimbledon comme équipementier officiel, avec le Club Med pour développer une approche plus ludique du sport,… les exemples sont nombreux et font de Babolat une référence dans chacun de ses sports.

Paiement en ligne 100% sécurisé

Livraison rapide

Nos experts à votre service

Prenez part à nos moments de partage hauts en couleurs