Créée en 1875, à Lyon (France), Babolat est la plus ancienne entreprise internationale spécialisée dans le tennis. Elle propose aujourd’hui des équipements pour 3 sports: le tennis, le badminton et le padel.

Entreprise patrimoniale française depuis 5 générations, Babolat est une marque innovante dans le secteur du tennis, qui offre à tous les amoureux du tennis l’équipement complet : raquettes, cordages, chaussures, balles, bagagerie, vêtements et accessoires.

Babolat est aujourd’hui numéro 1* des ventes de raquettes aux Etats-Unis, au Japon et en Europe notamment.

*Sources: Sports Marketing Surveys Jan. – Dec. 2016 / TIA, in tennis specialty stores, Dec. 2017 / Yano Research Institute Dec. 2017

Expertise 28

La marque équipe en cordages et raquettes de nombreux joueurs parmi lesquels Rafael Nadal (ESP), Dominic Thiem (AUT), Félix Auger-Aliassime (CAN), Amanda ANISIMOVA (USA) et Eugenie Bouchard (CAN).

Babolat est également partenaire de marques légendes dans le tennis comme Roland-Garros et Wimbledon.

Babolat, inventeur et leader mondial du cordage de tennis

Babolat, inventeur et leader mondial du cordage de tennis

Quel est le point commun entre Rafael Nadal, Genie Bouchard ou Caroline Wozniacki ?

Ils utilisent tous des raquettes Babolat équipées de cordages Babolat « made in France ».

À l’origine, la firme lyonnaise fabriquait des cordes – en boyau naturel- destinées aux instruments de musique. Puis, en 1875, l’anglais Bussey vient rencontrer Pierre Babolat pour lui demander s’il peut fabriquer un cordage spécifique pour équiper ses cadres de raquettes. C’est ainsi – une année après l’invention du tennis – que Babolat
invente les premiers cordages pour le tennis au monde.
Depuis les origines, Babolat équipe en cordages les plus grands champions comme les amoureux du tennis dans le monde entier.

Élément clé de l’équipement du joueur, le cordage représente 50% des performances de la raquette. Au moment de la frappe, c’est-à-dire dans les 4 millièmes de secondes où tout se joue, la corde est le seul élément qui est en contact avec la balle.

La chaussure Babolat : 100% tennis

La chaussure Babolat : 100% tennis

En tennis, 80% des mouvements sont des coures latérales ou diagonales. Basée sur les observations et discussions avec les joueurs de tennis, Babolat développe en 2003 la première chaussure adaptée à ce sport.

Reposant sur une semelle technologique unique au monde, la gamme de chaussures Babolat a pu voir le jour grâce à un partenariat exclusif avec l’expert du contact au sol : Michelin.
Depuis plus de 15 ans maintenant, les deux entreprises innovent ensemble, pour proposer aux joueurs de tennis une gamme de chaussures améliorant les performances.
La possibilité d’une telle innovation réside dans le fait que semelle et pneumatique assurent tous deux la liaison avec le sol. Entre la capacité d’un véhicule à se déplacer avec efficacité et celle d’un joueur de tennis à évoluer de manière performante sur un court, il n’y a qu’un pas qu’ont franchi Michelin et Babolat.

2003-2019, cela fait donc 16 ans que Babolat développe des chaussures. De la première Team All Court, à la Propulse portée par Andy Roddick en 2007 à la Propulse Rage qui est sortie en 2018 dans une sélection de magasins spécialisés, il y a toute une expertise qui s’est développée, un travail de terrain aussi pour permettre de proposer un produit innovant.

Vitesse, agilité, stabilité, maintien, confort et légèreté sont les principales qualités recherchées par les joueurs de tennis.

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