Fondé en 1875 à Lyon, en France, Babolat est l’inventeur des cordages de tennis la plus ancienne entreprise spécialisée dans les sports de raquettes.

L’histoire de Babolat s’écrit au fil des rencontres, de l’inventivité, du talent et de la ténacité de personnages hors du
commun et commence dès les origines du tennis.

Histoire 9En 1875, une année seulement après l’édiction des règles du tennis en 1874, l’anglais Bussey vient à la rencontre de Pierre Babolat pour lui demander s’il peut fabriquer un cordage pour équiper ses cadres de raquettes. Pierre Babolat est alors à la tête des établissements Babolat réputés pour la fabrication des cordes destinées aux instruments de musique et des enveloppes pour la charcuterie, en boyau naturel. Babolat entre sur le court et devient ainsi l’inventeur du cordage pour raquettes de tennis.  

Au début du XXème siècle, la popularité et l’engouement pour le tennis ne cesse de croître. Parallèlement, les premiers champions élèvent leur niveau d’exigence : ils sont à la recherche de cordes plus fines et surtout de tensions plus fortes.

Histoire 10


1925 : Albert Babolat frappe vite et fort en mettant au point le cordage en boyau naturel « VS », dont
les propriétés exceptionnelles vont en faire un cordage mythique.

Le VS conjugue puissance, confort et extraordinaire tenue de tension.
La référence mondiale du cordage vient de naître !

 

Histoire 11Dans la famille Babolat, le goût de l’innovation est inscrit dans les gènes. 75 ans après l’invention du cordage par son grand-père, Paul Babolat est bien décidé à rentrer lui aussi dans le match.

En 1955, il lance la fabrication des premiers cordages synthétiques Babolat. Partout dans le monde, la pratique du tennis se développe. Babolat se structure pour répondre à l’offre et met en place son réseau de distribution international.

History 5
Nous sommes en 1994 et depuis trois générations, la famille Babolat se bat sur tous les terrains, avec une audace et une volonté constantes. Pierre Babolat (le deuxième du nom), sait que la marque doit se surpasser et est prêt à prendre tous les risques. C’est alors qu’il monte au filet et tente un coup insensé : il crée le premier cadre de raquette de tennis Babolat, et donne ainsi à la marque un nouveau statut. La raquette Babolat Pure Drive devient alors le modèle emblématique de la marque.

 

Histoire 12Si chaque génération a remporté un set de l’histoire du tennis, le 5ème set sera décisif.
Eric Babolat le sait lorsqu’il prend les rênes de l’entreprise familiale en 1998 : désormais pour marquer de nouveaux points, la seule stratégie sera l’attaque. Après avoir lancé les premières balles de tennis Babolat en 2001, la marque s’associe avec Michelin pour fabriquer en 2003 la première chaussure 100% tennis. Cette même année, une ligne de textile technique vient renforcer la gamme d’équipements du joueur de tennis.
L’offre Babolat est désormais complète : on ne joue plus seulement avec Babolat mais en Babolat !
Forte de sa légitimité historique, la marque s’est toujours imposée comme source permanente d’innovations.

En 2013, Babolat invente le tennis du futur en lançant la raquette « Babolat Play » la première raquette connectée qui offre une nouvelle expérience au jeu grâce à des capteurs intégrés dans la raquette. 

En 2018, Babolat innove dans les chaussures de tennis avec la Jet Mach II, une chaussure performance de tennis, apporte un soutien incroyable au joueur, tout en étant ultra légère.

Babolat est également partenaire avec des marques légendes du tennis comme Roland-Garros et Wimbledon.
Avec l’actuel PDG Eric Babolat, la marque fait entrer le tennis dans une nouvelle ère et offre à tous les amoureux du tennis un nouveau plaisir de jeu.

Aujourd’hui, la marque Babolat est présente dans plus de 100 pays, 20 000 magasins de sport et 20 000 clubs partenaires.

Paiement en ligne 100% sécurisé

Livraison rapide

Nos experts à votre service

Prenez part à nos moments de partage hauts en couleurs