150 - 41 - 4

  • 150 victoires cumulées de champions utilisant les cordages et raquettes Babolat
  • 41 victoires en tournois majeurs en 30 ans de raquettes Babolat, célébrées en 2024
  • 4e victoire en Grand Chelem de Carlos avec sa raquette Babolat Pure Aero 98 à seulement 21 ans

« Quand l'un de nos champions gagne, c'est toute notre équipe qui gagne grâce à lui et qui est fière de contribuer à la performance des joueurs » a déclaré Eric Babolat, Président de Babolat.

Avec sa Babolat Pure Aero 98, Carlos Alcaraz a décroché son 4e titre du Grand Chelem en conservant son trophée à Wimbledon, dont la marque est le partenaire officiel et le service raquettes. L'Espagnol a remporté la 41e victoire de Babolat en tournoi majeur en trente ans de production de raquettes, s'ajoutant aux plus de 150 titres remportés avec les cordages Babolat, inventés par la marque en 1875.

Alors que Babolat célèbre cette année les 30 ans du lancement de ses raquettes, Carlos Alcaraz perpétue la tradition victorieuse de la marque en décrochant son deuxième titre consécutif à Wimbledon avec sa Pure Aero 98, son deuxième titre majeur cette saison après sa victoire sur terre battue de Roland-Garros, et son quatrième titre du Grand Chelem au total, incluant l'US Open 2022. Carlos Alcaraz a une nouvelle fois impressionné sur le gazon londonien, où sa raquette Pure Aero 98, équipée du cordage Babolat RPM Team, s'est comportée avec brio.

30 ans de succès en raquettes et une 41e victoire en simple dans un Majeur pour Babolat. Ce chiffre souligne le leadership de Babolat sur le marché du tennis, en tant qu'inventeur du premier cordage de tennis en 1875, deux ans avant le premier Wimbledon . Pour la marque, le deuxième titre consécutif de Carlos Alcaraz à Londres est le résultat de dix ans de travail et de collaboration avec l'inspirant athlète espagnol, devenu le plus jeune joueur de l'histoire à atteindre le classement mondial de numéro un en septembre 2022 à 19 ans et quatre mois. Le champion a récemment prolongé son contrat avec Babolat jusqu'en 2030.

Avec ce titre, Carlos Alcaraz rejoint le cercle très fermé des joueurs (6 au total) qui ont défendu avec succès leur titre à Wimbledon au cours des 50 dernières années. Il entre également dans le cercle prestigieux, aux côtés de légendes comme Rafael Nadal, des six joueurs qui ont remporté des titres du Grand Chelem à Paris et à Londres la même année. Ces exploits ajoutent de nouveaux titres à son incroyable carrière, puisqu'il est devenu début juin à Paris le plus jeune joueur à remporter un Grand Chelem sur trois surfaces différentes (dur, gazon, terre battue). Une réussite remarquable pour Babolat, qui a collaboré avec de nombreux champions et maintenu une culture de la victoire à travers les époques et les styles de jeu grâce à son expertise unique. Carlos Moya a été le premier joueur à remporter un Majeur avec une raquette Babolat à Paris en 1998, posant ainsi les bases pour de nombreux autres joueurs.

Pour Babolat, la victoire de Carlos Alcaraz à Wimbledon marque le 28e titre en simple du Grand Chelem remporté avec la raquette Pure Aero, utilisée par Rafael Nadal , Francesca Schiavone et Caroline Wozniacki. Onze autres trophées majeurs ont été remportés avec la Pure Drive , dont les victoires de Carlos Moya, Li Na, Kim Clijsters, Garbine Muguruza et Sofia Kenin. De plus, deux victoires appartiennent à la Pure Strike , Sam Stosur utilisant la Pure Control et Dominic Thiem avec la Pure Strike lors de son triomphe à l'US Open 2020.

Cette victoire est d’une grande symbolique pour Babolat, marque pionnière du tennis, à Wimbledon, le plus ancien tournoi de tennis au monde. La collaboration entre la marque lyonnaise et le Grand Chelem londonien, tous deux dédiés à l’innovation, englobe 150 ans d’histoire du tennis. Leur partenariat s’est intensifié en 2013 lorsque Babolat est devenu le fournisseur officiel de raquettes, cordages, chaussures, sacs et accessoires de Wimbledon. Depuis 2022, Babolat est également le service raquettes officiel des Championnats, géré par une équipe internationale de techniciens qui préparent les raquettes des joueurs sur toutes les épreuves, y compris le tennis en fauteuil roulant, en respectant strictement les préférences et les spécifications des athlètes.

Marylou Boivin